Le médecin malgré lui

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE ET DES DISPOSITIONS GOUVERNEMENTALES QUI EN RESULTENT, LE THEATRE RIVE GAUCHE EST FERME SANS ACCUEIL TELEPHONIQUE, OU GUICHET, POUR UNE DUREE INDETERMINEE ET LES REPRESENTATIONS DES SPECTACLES SONT ANNULEES A PARTIR DU 15 MARS 2020. SI VOUS AVEZ ACHETE DES PLACES POUR LES REPRESENTATIONS DEPROGRAMMEES, VOUS POUVEZ SOIT LES TRANSFORMER EN AVOIR (INFORMATIONS ET PROCEDURE ICI) SOIT FAIRE UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT PAR MAIL A L'ADRESSE CONTACT@THEATRE-RIVE-GAUCHE.COM (INFORMATIONS ET PROCEDURE ICI). EN VOUS REMERCIANT DE VOTRE COMPREHENSION, TOUTE L'EQUIPE ET LES ARTISTES DU THEATRE RIVE GAUCHE ESPERENT VOUS ACCUEILLIR ET VOUS DIVERTIR A NOUVEAU TRES PROCHAINEMENT.

Une comédie de MOLIERE
Mise en scène Charlotte MATZNEFF

Avec
Stéphane DAUCH
Geoffrey CALLENES
Sylvie CAVE
Jeanne CHEREZE
Patrick CLAUSSE
Théo DUSSOULIE
en alternance avec Henri JONQUERES D'ORIOLA
Emilien FABRIZIO
en alternance avec Jade BREIDI
Agathe SANCHEZ
Jeudi 16 et samedi 18 avril 2020 à 16h30
A partir de 6 ans

Catégorie unique - Placement numéroté

Tarifs guichet* :
23€, - de 18 ans : 13€
(*sans frais de réservation)

Durée : 1h15

Réserver

Le médecin malgré lui

Sganarelle est un bûcheron ivrogne, menteur et facétieux que son épouse Martine fait passer pour un médecin qui ne se reconnaît comme médecin qu'après avoir été battu. Il en découle alors une série frénétique de quiproquos et de situations irrésistibles.

Gros succès du Festival d'Avignon, Charlotte Matzneff plonge dans un univers Russe la plus célèbre farce de Molière pour la plus grande joie de toute la famille. Un spectacle haut en couleur où musique et chants se mêlent sur scène au jeu tonitruant des huit comédiens.

Le médecin malgré lui

NOTE DE MISE EN SCENE



Parce que « Le Médecin malgré lui » est la pièce qui m'a fait aimer le théâtre... Parce que Sganarelle est un homme qui rit, qui pleure, qui tape, qui se fait taper, qui aime les femmes sans savoir les aimer, qui trompe, qui boit, qui demande pardon.... pour recommencer... Parce que Sganarelle ressemble aux personnages exubérants, comiques et poétiques sortis tout droit du folklore russe qui ont baigné mon enfance auprès de ma Babouchka. C'est sans doute pour toutes ces raisons que j'imagine « Le Médecin malgré lui » en Russie... Avec de la musique, de la danse, de la joie au son des accordéons, des balalaïkas et des guitares... sans oublier les incontournables complaintes de l'homme incompris et mal aimé... J'imagine mon Sganarelle en terrible alcoolique, en charmeur redoutable. Mon médecin sera fourbe... Visionnaire... Incompris... Génial parfois... et Misérable souvent... Martine et Sganarelle... Couple mythique, s'il en faut... Couple fatigué par l'érosion de la vie... Mais un homme et une femme qui s'aiment... Deux clowns pris dans une farce dont ils tentent de sortir... Mais qui ne peuvent parvenir à s'échapper de leur condition, tellement humaine... Et c'est pour ça qu'on les aime...

Charlotte MATZNEFF

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE DIFFUSION

  • 6, rue de la Gaîté 75014 Paris
    Tél : 01 43 35 32 31
    Du lundi au samedi de 11h à 13h
    et de 13h30 à 19h ou 21h
    Dimanche de 11h à 15h ou 17h30
    (sous réserve de modifications)

Restez informés de notre actualité en vous inscrivant à notre lettre d’information.

Suivez notre actualité sur :

A Website by Uchrony