Noces

de Albert CAMUS

Adaptation & mise en scène Michel VOÏTA

Avec
Michel VOÏTA

DEPUIS LE 27 SEPTEMBRE 2017
JUSQU'AU 20 DECEMBRE 2017

Les mercredis à 19h

Tarif guichet* : 19€ (Catégorie unique)
(*sans frais de réservation)
Jeunes - de 30 ans : 10€
(voir les modalités ICI)

Durée : 1h

Réserver

Noces

Après son spectacle Dire Combray, Michel Voïta est à nouveau sur scène, seul, debout, pour dire la beauté, la profondeur et la force contemporaine des mots de Camus. Reprenant le souffle de l’auteur, sa ponctuation, ses images, ses réflexions, son amour de la vie et ses colères, il apparaît comme une clé essentielle ouvrant sur le style éblouissant de Camus.

Noces est un récit spectaculaire ou Michel Voïta nous invite d’une part à éprouver sensiblement les réalités décrites par Camus - la mer, la lumière, et les parfums des terres algériennes de sa jeunesse – et de l’autre à nous interroger sur notre époque, à comparer les grimaces, le puritanisme et la montée du populisme de ses années trente avec notre actualité.

Ce spectacle, si c’est un voyage, est l’histoire d’un exil et d’un retour vers soi, une invitation à rechercher en nous avec Camus cet « été invincible au coeur de l’hiver » et à dire avec lui : « Je suis heureux dans ce monde car mon royaume est de ce monde ». C’est aussi un hymne au présent, à la présence au monde et au bonheur d’aimer.


TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE : LES 19H DU RIVE GAUCHE

"A voir absolument." SPECTACLES SELECTION (11/10/2017)

"Camus, lui-même, est en scène ! (...) Excellent." BLOG CULTURE-TOPS (17/10/2017)

"Michel Voïta nous invite à un voyage sublime." BLOG THEATRES.COM (27/09/2017)

"Ne serait-ce que pour la beauté des mots et la profondeur de la pensée de l’écrivain – encore si actuelle – , ce spectacle est indispensable." BLOG DES MOTS POUR VOUS DIRE (26/09/2017)


"Seul en scène Michel Voïta (...) fait vivre la parole de Camus (...).  Sa voix devient instrument de musique au service de cette prose superbe et de l'émotion qui envahit le spectateur. On en sort en ayant envie de courir relire Camus." PUBLICATION SNES (27/09/2017)

  • 6, rue de la Gaîté 75014 Paris
    Tél : 01 43 35 32 31
    Du lundi au samedi de 11h à 13h
    et de 13h30 à 19h ou 21h
    Dimanche de 11h à 15h ou 18h
    (sous réserve de modifications)

Restez informés de notre actualité en vous inscrivant à notre lettre d’information.

Suivez notre actualité sur :

A Website by Uchrony